Actu

Iveco inaugure un reporting personnalisé pour la sécurité des conducteurs

Iveco étend sa gamme de services numériques Iveco On et propose désormais de nouvelles fonctions liées à la sécurité au volant sur ses gamme IVECOS-WAY et DAILY. Le constructeur italien inaugure un reporting personnalisé pour la sécurité des conducteurs.

Comment ça marche ?

Le système embarqué mesure un ensemble de paramètres clés (KPI) et produit des rapports de performance réguliers afin d’encourager les chauffeurs à adopter un mode de conduite plus sûr. « Le système Safe Driving apporte une réponse au problème de l’erreur humaine,   principale cause d’accidents, et sensibilise  les chauffeurs aux risques de la route » souligne le constructeur. Ces fonctions de Safe Driving, disponibles sur les gammes IVECO S-WAY et DAILY grâce à la Connectivity Box, sont accessibles via le portail IVECO ON.

Pour Fabrizio Conicella, Digital Lead : « Iveco est en perpétuelle réflexion afin de proposer des fonctions d’aide à la conduite innovantes, qui permettront de faciliter le travail des chauffeurs et des exploitants au quotidien. Les fonctions et le service “Sécurité au volant” répondent à cette priorité et accompagnent les chauffeurs dans toutes leurs missions. L’outil d’évaluation du style de conduite les aide à optimiser leur conduite et les rapports de”Safe Driving” les motiveront à rouler en toute sécurité”.

Les Rapports Standards de Sécurité au volant donnent un aperçu des performances de la flotte. Il y a trois catégories de variables clés : L’analyse dynamique, qui couvre les variables de manœuvres de direction ou d’accélération brutales, le contrôle de la stabilité et l’utilisation du frein à main pendant la conduite ; les Risques de Collision avec analyse des comportements à risque  comme  le  freinage  brutal  ou une distance  de  sécurité  insuffisante  avec  le  véhicule  qui précède  ;  le Respect  des réglementations comme  les  limitations de  vitesse, les  heures  de conduite et le poids  maximum  légal  du  véhicule. Le gestionnaire de flotte peut analyser les tendances et identifier les points d’amélioration du  mode  de  conduite  de  chaque chauffeur routier.

A lire aussi : IVECO lance sa nouvelle marque de services et de solutions de transport

L’IVECO S-WAY propose également un Rapport de Sécurité Professionnel et un Service de Conseilen matière de sécurité routière, qui analyse le mode de conduite de chaque chauffeur. Le Rapport de Sécurité Professionnel analyse chaque indicateur de performance clé et soumet au chauffeur un plan d’action avec des pistes d’amélioration. Grâce à ce rapport, le conducteur et le gestionnaire  de  flotte  suivent les  améliorations  réalisées  grâce  aux  conseils du service Sécurité au Volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.