Solutions embarquées

Iveco lance un assistant vocal pour les conducteurs

Iveco lance un assistant vocal embarqué basé sur la technologie Amazon Web Services (AWS) et Alexa d’Amazon. Ce nouveau compagnon de route utilise le machine learning, la voix, la sécurité et des technologies sans serveur.

Ce serveur vocal innovant permet aux chauffeurs de gérer oralement la planification de leur itinéraire, de vérifier l’état de l’entretien et la santé du véhicule, et d’obtenir des conseils de conduite en temps réel. Il peut aussi prendre la main sur certaines commandes de la cabine afin qu’ils restent concentrés sur la route, améliorant ainsi la sécurité. Enfin, il garde les conducteurs connectés à la communauté Iveco en tout temps.

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Ce nouveau compagnon de route vocal embarqué, conçu par l’équipe Digital IVECO en collaboration avec le Service AWS, a été pensé d’après la méthodologie « Amazon Working Backward Innovation » enseignée dans le programme Innovation numérique. Il utilise le machine learning, la voix, la sécurité et des technologies sans serveur.

Une nouvelle manière de travailler pour les conducteurs

« Nous sommes ravis de l’arrivée de ce nouveau service vocal, qui va établir un nouveau standard dans l’industrie automotive », a déclaré Fabrizio Conicella, Digital Lead chez IVECO. « En exploitant la gamme complète du portefeuille AWS, IVECO a su innover et délivrer en un temps record un nouveau service qui change fondamentalement la façon dont les conducteurs peuvent interagir avec nos véhicules et leur communauté. Le nouveau service vocal d’IVECO met en lumière une partie de la future stratégie numérique de l’entreprise et offre d’ores et déjà une toute nouvelle manière de travailler aux conducteurs, de façon interactive et sans jamais rien concéder au niveau de sécurité et de confort. »

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