Solutions embarquées

Iveco présente sa solution télématique développée avec Targa Telematics

Iveco lance présente Iveco Fit & Connect avec Targa Telematics, une entreprise technologique spécialisée dans le développement de solutions numériques dans le domaine de la télématique, de la mobilité smart et des plateformes IoT pour les opérateurs de mobilité.

« Il sera possible d’effectuer la nouvelle solution télématique sur les véhicules qui n’en disposent pas encore, fournissant ainsi des services développés sur mesure pour les clients Iveco Daily afin d’optimiser les prestations du véhicule et l’expérience de conduite » indique le cosntructeur.

Le nouveau service est disponible au sein de la gamme IVECO Accessories et offre la possibilité de monter à tout moment et de manière extrêmement simple une solution télématique sur les véhicules qui n’en disposent pas, qu’ils soient en stock, utilisés récemment ou vendus sans connectivité à l’origine. L’offre prévoit au minimum deux ans de services connectés, conçus pour favoriser les économies et les performances du véhicule.

L’initiative, qui implique actuellement l’Italie, la France et l’Espagne, comprend un vaste éventail d’avantages. Citons notamment l’optimisation de la consommation de carburant et du coût total d’exploitation (TCO) grâce à la réception hebdomadaire du Smart Report, qui fournit des indications sur les prestations de conduite, et à la protection du véhicule avec le service SVR (STOLEN VEHICLE RECOVERY, récupération des véhicules volés), qui permet aux clients de localiser et de récupérer un véhicule en cas de vol, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 dans toute l’Europe.

Le service prévoit aussi la maximisation de la disponibilité du véhicule et la réduction des coûts de réparation grâce au Service Proactif, qui connecte le client aux services de la salle de commande Iveco et envoie ponctuellement des avis de manutention.

Le client pourra acquérir le nouveau service auprès de son concessionnaire et l’utiliser dès que le kit Iveco Fit & Connect aura été monté sur le véhicule. Une fois le contrat signé, le client aura accès aux services développés par IVECO en partenariat avec Targa Telematics. Il sera dès lors connecté et pourra profiter des services innovateurs qui lui sont consacrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.