Actu

IVECO présentera à Paysalia un Daily carrossé avec benne

IVECO LVI, concessionnaire régional, présentera un Daily carrossé avec une benne et coffre à Paysalia, le salon référent du secteur du paysage, à partir de demain à Lyon Eurexpo.

Véhicule emblématique des paysagistes, le Daily représente un tiers des véhicules utilitaires de 3,5 t immatriculés avec une benne en France. Il est disponible en version diesel, biogaz ou 100 % électrique,

Le Daily adapté au secteur est capable de transporter des clôtures, des portails, de stocker l’herbe, tout en tractant un broyeur à bois. Son châssis de camion, ses différents empattements et ses longueurs carrossables lui confèrent une extrême polyvalence. Il est reconnu pour avoir une très grande modularité auprès des carrossiers et le meilleur compromis entre rayon de braquage et porte-à-faux, grâce à son empattement de 3 750 mm.

Le Daily peut être carrossé en tri-benne, ce qui permet de décharger latéralement sans avoir à enlever l’attelage, offrant ainsi une plus grande liberté. Avec sa version roues simples, il gagne en légèreté et en charge utile ; tandis qu’il dispose d’une très grande capacité de charge dans sa version roues jumelées.

Sa suspension pneumatique AIR-PRO est dotée d’un réglage à l’arrêt pour lever ou baisser le véhicule en moins de 10 secondes, mais aussi d’un réglage dynamique en roulant pour adapter l’amortissement en continu, réduisant l’angle de roulis, pour une tenue de route plus sûre et plus confortable pour les passagers et plus douce pour le chargement. Son nouveau tableau de bord « prêt à l’emploi », conçu autour du conducteur, offre un confort optimal, avec une nouvelle instrumentation digitale configurable de 10 pouces et une nouvelle offre d’écrans multimédia. Par ailleurs, le Daily bénéficie de sièges avec mousse à mémoire de forme.

Ce confort se retrouve également dans la conduite, avec ses nouveaux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), qui vont au-delà des exigences réglementaires avec la protection des usagers vulnérables de la route et la conduite autonome de niveau 2.

100 % connecté, le Daily dispose d’un boîtier télématique de série qui permet une maintenance préventive et tout un panel de services connectés inclus pendant les 5 premières années du véhicule. Il est également doté d’IVECO Driver Pal, un compagnon vocal et numérique qui intègre la technologie Amazon Alexa et permet au conducteur d’emporter sa vie numérique à bord, d’interagir avec son véhicule.

(avec communiqué IVECO)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *