Camions

IVECO produit son 1 600 000e Daily dans son usine historique de Suzzara

​Iveco annonce la sortie de son 1 600 000e Daily de la chaîne de montage de l’usine de Suzzara (à Mantoue, en Italie), la célèbre usine qui a toujours été une référence pour la fabrication des véhicules utilitaires de la marque. Il s’agit d’un Daily en version fourgon, modèle 35C18H V, équipé d’un moteur diesel Euro VI-E Heavy Duty de 3,0 litres et 176 ch.

Giorgio Ricci, directeur de l’usine IVECO Suzzara, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de cette étape importante pour notre usine, qui représente plus de 40 ans de production quotidienne. Ce véhicule est une référence sur le marché pour ses caractéristiques fondamentales, telles que sa polyvalence, sa résistance, sa robustesse et ses performances, qui l’ont toujours distingué des autres véhicules. Avec une connectivité de plus en plus avancée pour répondre aux besoins des clients, son accent sur la durabilité et les valeurs traditionnelles qui ont toujours fait partie de l’ADN d’IVECO, le nouveau Daily est un partenaire performant et compétitif, avec un coût total de détention parmi les meilleurs de sa catégorie. »

L’équipe de l’usine de Suzzara travaille en parfaite synergie à chaque étape du processus de production – de l’assemblage du châssis et de la carrosserie de la cabine, à la peinture et l’installation de la boîte de vitesses, jusqu’à la pose des garnitures intérieures et l’inspection finale. L’usine assemble également des versions spéciales pour les applications militaires et de lutte contre l’incendie. Depuis 2007, l’usine fonctionne selon les normes de fabrication de classe mondiale (WCM), un système de production qui vise le zéro défaut, zéro gaspillage et zéro accident. Il s’agit d’un processus d’amélioration continue, axé sur l’implication de chaque opérateur dans le processus de production.

L’usine a récemment remporté le « Prix spécial : Excellente culture d’amélioration » décerné par Agamus Consult, une société internationale de conseil en gestion, et le magazine allemand Automobil Produktion.

Fidèle à la devise « Maîtriser l’imprévisible », dans le but d’améliorer la technologie et l’environnement de travail dans le cadre d’un marché difficile et d’une situation mondiale, l’usine de Suzzara s’appuie sur le leadership stratégique de son équipe pour guider son personnel et ses processus, VUCA (Volatility, uncertainty, complexity and ambiguity – Volatilité, incertitude, complexité et ambiguïté) en une opportunité d’amélioration continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.