Actu

Iveco se lance dans le camion autonome

Iveco annonce se lancer en Allemagne dans un projet de camion autonome en partenariat avec la société californienne Plus, DSV et la chaîne de de pharmacies dm-drogerie markt.

Concrètement, au premier semestre 2024, un véhicule Iveco (le modèle n’a pas été précisé bien que la photo de présentation montre un S-Way), intégrant le logiciel de conduite hautement automatisé basé sur l’IA et supervisé par le conducteur de Plus, transportera les produits de dm-drogerie markt, sur un parcours DSV, dans la région allemande du Bade-Wurtemberg-Hessen.

« Les déploiements clients ont déjà montré que la solution avec conducteur développée par Plus, PlusDrive, peut contribuer à réduire le coût total de détention (TCO) des flottes et à améliorer la satisfaction professionnelle des conducteurs » indique Iveco dans un communiqué.

« L’automatisation est moteur pour permettre au secteur des transports d’évoluer vers de nouvelles frontières en matière de sécurité et d’efficacité. Nous sommes ravis que DSV et dm reconnaissent le potentiel de transformation de nos véhicules hautement automatisés. Leur collaboration avec IVECO et Plus sur ce projet pilote fera progresser la compréhension de cette technologie à grande échelle et représente une étape importante pour le déploiement concret de la conduite autonome », a déclaré Marco Liccardo, Directeur de la technologie et du numérique d’Iveco Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *