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Iveco s’implique dans la distribution d’hydrogène

Iveco vient de conclure un partenariat avec Nikola et OGE pour le transport de l’hydrogène via un réseau de pipelines, depuis les sites de production jusqu’aux stations de ravitaillement en hydrogène au service des véhicules électriques à pile à combustible (« FCEV »). Une structure commerciale devrait voir le jour. Iveco et Nikola sont déjà liés par le projet de camion à batterie électrique (BEV), le Nikola Tre, et de camion à pile à combustible (Modèle FCEV).

« L’écosystème du transport va se transformer et les modèles commerciaux actuels le long de la chaîne de valeur changeront avec l’introduction des poids lourds à hydrogène et électriques », a déclaré Gerrit Marx, Président des activités commerciales et des véhicules spéciaux, CNH Industrial. « Notre collaboration est une première étape importante dans le déploiement d’une plateforme croissante de partenariats pour en faire une réalité ici en Europe, ce qui nécessite une réflexion entrepreneuriale et non linéaire au sein des structures industrielles fossiles. »

Cette collaboration devrait permettre une distribution économique de l’hydrogène entre le site de production et les sites de stockage et de ravitaillement en Allemagne, afin de répondre aux besoins de l’industrie.

Nikola pilotera l’installation de points de ravitaillement en hydrogène pour tous les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) de constructeurs (OEM), ce à des endroits-clés, soutenus par les systèmes de distribution d’hydrogène d’OGE. OGE est propriétaire et exploitant d’un réseau d’infrastructures de gaz naturel de 12 000 kilomètres en Allemagne.

« Nikola s’engage pour sa part à fournir et à déployer des systèmes de pointe pour la production, la distribution et l’approvisionnement en hydrogène », a déclaré Pablo Koziner, président de l’énergie et des activités commerciales de Nikola. « Nous sommes convaincus que cette collaboration va donner naissance à une solution de ravitaillement en carburant à long terme, extrêmement intéressante qui, selon nous, fera progresser l’industrie et permettra l’adoption des technologies FCEV à l’échelle mondiale. »

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