TRM24 Le Mag

IVECO triomphe au Championnat d’Europe 2019 de courses de camions

IVECO sort vainqueur général du Championnat d’Europe 2019 de courses de camions de la FIA pour la deuxième année consécutive en tant que sponsor technique du « Die Bullen von IVECO », qui réunit le Team Schwabentruck et le Team Hahn. Jochen Hahn, au volant de son IVECO Stralis, remporte son sixième titre de champion d’Europe de courses de camions de la FIA et réalise l’exploit de gagner au moins une course dans chaque épreuve en 2019.

IVECO est de nouveau couronné vainqueur du Championnat d’Europe 2019 de courses de camions de la FIA, réitérant son succès de l’édition 2018. La marque a dominé le Championnat avec le Team « Die Bullen von IVECO », qui a pris la tête du classement dès la première épreuve à Misano et conservé sa position tout au long de la saison, pour finalement décrocher le titre de champion avec sa victoire à l’avant-dernière épreuve au Mans, une semaine avant le Grand Prix final de Jarama.

Grâce à la performance exceptionnelle de Jochen Hahn, qui comptabilise 13 victoires – au moins une par épreuve – et 18 podiums, IVECO figure également à la première place du classement des pilotes, Hahn ayant remporté le titre de Champion d’Europe de course de camions de la FIA pour la sixième fois. Steffi Halm, pour sa deuxième saison en tant que leader du Team Schwabentruck, a décroché un total de 11 podiums et réussi à améliorer sa sixième place de l’an dernier en terminant en quatrième position du classement général des pilotes.

Gerrit Marx, President Commercial and Specialty Vehicles, commente : « Nous sommes très fiers des résultats exceptionnels du Die Bullen von IVECO à bord de nos camions Stralis, qui ont une nouvelle fois prouvé leur capacité à concourir au plus haut niveau, avec fiabilité et régularité dans leurs réussites. C’était un fantastique effort d’équipe, qui a réuni de nombreux techniciens, ingénieurs et mécaniciens aux côtés des pilotes, et été récompensé par un autre titre au Championnat d’Europe de courses de camions. Bravo à tous ! »

La marque a soutenu le Team avec un camion de course Stralis 440 E 56 XP-R de 5,3 tonnes, équipé d’un moteur IVECO Cursor 13 de plus de 1 180 ch, produit par FPT Industrial. Ces véhicules sont spécialement conçus et équipés pour atteindre 160 km/h, la vitesse maximale autorisée par les réglementations sportives.

« Nous sommes de nouveau honorés d’être le cœur qui bat sous le capot du Stralis de Schwabentruck et de Hahn Racing. Notre Cursor 13 spécialement conçu pour la course a montré un équilibre entre performance et durabilité dans des conditions difficiles et exigeantes, en parfaite symbiose avec le talent des équipes », a déclaré Annalisa Stupenengo, Présidente de FPT Industrial. « C’est une autre preuve de l’excellence de nos produits, le résultat de nos efforts d’amélioration continus. »

CLASSEMENT FINAL – CHAMPIONNAT D’EUROPE 2019 DES COURSES DE CAMIONS

PILOTES

  • Jochen Hahn (IVECO) – 370 points
  • Antonio Albacete (MAN) – 268 points
  • Adam Lacko (Freightliner) – 261 points
  • Steffi Halm (IVECO) – 212 points
  • Sascha Lenz (MAN) – 192 points

ÉQUIPES

  • Die Bullen Von IVECO – 627 points
  • Löwen Power – 510 points
  • Buggyra Racing 1969 – 395 points
  • Tankpool 24 Racing – 280 points
  • Reboconort Truck Racing Team – 193 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *