Actu

Iveco va faire tourner ses usines espagnoles au ralenti

Iveco a annoncé qu’elle allait faire tourner au ralenti sur certaines périodes ses usines espagnoles de Madrid et de Valladolid en raison du ralentissement du marché. La période choisie est le premier semestre 2020.

Le constructeur italien envisage de « réguler » la production de ses poids lourds du 1er janvier au 30 juin prochains pendant 55 jours. Il s’agit d’un plan d’action appelé ERTE (Temporary Employment Regulation File) qui permet une régulation à la place d’un arrêt de ses productions.

La direction des usines doit maintenant soumettre cet ERTE aux syndicats qui peuvent le refuser. S’il était accepté, il s’agirait du quatrième depuis le début de l’année. Ainsi, entre le 26 décembre 2017 et le 30 juin 2020, l’usine aura accumulé 230 jours de régulation. L’usine de Madrid emploie environ 2 400 personnes.

L’usine de Valladolid qui emploie 939 personnes sera elle aussi impactée avec un ERTE qui impliquera la suspension du travail pendant 40 jours d’ici mars 2020.

Iveco a précisé qu’il n’était pas question de stopper la production dans son usine de Madrid qui a commencé à fabriquer le tout nouveau S-Way.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *