Actu

Jean-Pierre Sancier élu président du CNR

Réunis hier, les 24 membres du Conseil d’administration du CNR ont procédé aux élections de ses différents représentants et instances dont le président. Jean-Pierre Sancier, vice-président de TLF, a été élu à l’unanimité.

Jean-Pierre Sancier « remercie la profession de la confiance unanime qui lui a été portée. » Pour la première fois, tous les professionnels du transport public routier sont rassemblés, marchandises et voyageurs, au sein du CNR. Il souhaite que « toutes ces forces vives du transport ainsi réunies œuvreront ensemble et de façon constructive au service de l’ensemble de la profession ».

La carrière professionnelle de Jean-Pierre Sancier est intimement liée au transport et à la logistique des produits sous température dirigée. Fils de transporteur, diplômé de l’ESC Bordeaux, il débute sa carrière chez TFE en 1979. Il en sera le directeur commercial au cours des années 1990. La fusion avec STEF conduira Jean-Pierre Sancier à occuper différents postes de direction générale jusqu’à celui de directeur général du groupe STEF de 2012 à 2019. Retraité, il a choisi de poursuivre son engagement pour la profession en rejoignant en 2019 la gouvernance de l’Union TLF dont il est actuellement Vice-Président.

Le défi nouveau pour le CNR sera de développer son activité d’observatoire économique sur le champ du transport routier de voyageurs dont la compétence vient de lui être assignée. Le Conseil d’administration examinera dans le détail en juillet les projets prioritaires à mettre en œuvre dès 2021.

L’autre axe de développement à poursuivre concerne l’accompagnement des transporteurs dans la conduite de la transition énergétique. Après un indice de prix du carburant GNV (gaz naturel pour véhicule) créé en décembre 2020, le CNR publiera en 2021 des référentiels sur les conditions et coûts d’exploitation des poids lourds au GNV. Les autres énergies seront ensuite abordées au fur et à mesure de leur maturité.

 

Président : Jean-Pierre Sancier (TLF)

Vice-présidents :

Franck Edeline (FNTR)

Jean-Sébastien Barrault (FNTV)

Jean-Pierre Ducournau (OTRE)

Yves Crozet (Personne qualifiée)

André Jourt (Personne qualifiée)

 

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *