Actu

Jean-Sébastien Barrault réélu à la Présidence de la FNTV

Lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue hier, Jean-Sébastien Barrault a été réélu à la présidence de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) pour un deuxième mandat de 3 ans (2021-2023) en obtenant 97 % des suffrages exprimés. Le vote électronique a permis d’atteindre un taux de participation record de 83% des voix des adhérents de la FNTV.

Jean-Sébastien Barrault est président du Groupe Bardhum SAS depuis 2017. Il est président de la FNTV depuis décembre 2017, membre du Conseil exécutif de la FNTV depuis 2012. Il a été par ailleurs président d’OPTILE (Organisation Professionnelle des Transports d’Ile-de-France) de 2015 à 2019, après en avoir été administrateur depuis 2006.

Jean-Sébastien Barrault entend poursuivre les grands chantiers engagés depuis 2017 pour la profession du transport routier de voyageurs et mettre en œuvre une stratégie autour de cinq axes pour 2021-2023 :

  • Consolider les orientations du premier mandat : continuer à s’appuyer sur une organisation territoriale de la FNTV structurée, approfondir son expertise sur les nouvelles mobilités, créer de nouvelles antennes outre-mer.
  • Tirer les enseignements de la crise sanitaire : renforcer les aides aux entreprises face à la crise pour leur donner davantage de visibilité, favoriser les conditions d’une reprise d’activité et valoriser le « pôle tourisme » de la FNTV.
  • Accompagner les entreprises et défendre la profession pour réussir les défis des prochaines années :

Le défi du recrutement : permis D à 18 ans, attractivité des métiers, rénovation des contrats de travail à temps partiel et du congé de fin d’activité.

Le défi de la transition énergétique : développer l’offre industrielle en autocars alternatifs, convaincre les collectivités de la nécessité d’une transition énergétique réaliste.

  • Renforcer le poids de la FNTV au sein de la branche et continuer à entretenir un dialogue social de qualité.
  • Pérenniser la légitimité de la parole de la FNTV auprès des décideurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.