TRM24 Le Mag

Bientôt des camions Kalachnikov

Le fabricant russe Kalachnikov, connu pour son fusil AK-47, s’attaque au marché des voitures électriques. La marque a l’objectif ambitieux de concurrencer le constructeur américain Tesla avec un modèle automobile vintage. Suivra un camion Kalachnikov ?

Le prototype s’appelle CV-1. Il a été présenté jeudi dernier lors d’un forum militaire non loin de Moscou. Le véhicule, bleu pâle au design très rétro, est inspiré d’une voiture soviétique des années 1970 appelée « Ij-Kombi ».

« Nous développons notre propre concept de super-voiture électrique, basé sur plusieurs systèmes originaux développés par le groupe ». « Cette technologie nous permettra de rivaliser avec les constructeurs mondiaux de voitures électriques, comme Tesla », a assuré le service de presse du groupe à l’agence publique RIA.

Dans un contexte de sanctions occidentales visant le secteur militaro-industriel russe, la société a déjà commencé à diversifier sa production en se tournant davantage vers le civil, en lançant entre autres une ligne de vêtements et de produits allant du parapluie à la coque de téléphone. Mais le russe ne dit pas s’il rebondira sur un camion électrique comme son concurrent Tesla. Une agence russe affirme pourtant que le fabricant d’armes a aussi dans ses cartons des projets de bateaux amphibies et des utilitaires électriques. Un premier pas vers le poids lourd.

 

A lire aussi :

Et si Tesla était une supercherie

1ères vidéos du camion électrique de Tesla

1ères livraisons pour les camions électriques de Tesla

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.