TRM24 Le Mag

Bientôt des camions Kalachnikov

Le fabricant russe Kalachnikov, connu pour son fusil AK-47, s’attaque au marché des voitures électriques. La marque a l’objectif ambitieux de concurrencer le constructeur américain Tesla avec un modèle automobile vintage. Suivra un camion Kalachnikov ?

Le prototype s’appelle CV-1. Il a été présenté jeudi dernier lors d’un forum militaire non loin de Moscou. Le véhicule, bleu pâle au design très rétro, est inspiré d’une voiture soviétique des années 1970 appelée « Ij-Kombi ».

« Nous développons notre propre concept de super-voiture électrique, basé sur plusieurs systèmes originaux développés par le groupe ». « Cette technologie nous permettra de rivaliser avec les constructeurs mondiaux de voitures électriques, comme Tesla », a assuré le service de presse du groupe à l’agence publique RIA.

Dans un contexte de sanctions occidentales visant le secteur militaro-industriel russe, la société a déjà commencé à diversifier sa production en se tournant davantage vers le civil, en lançant entre autres une ligne de vêtements et de produits allant du parapluie à la coque de téléphone. Mais le russe ne dit pas s’il rebondira sur un camion électrique comme son concurrent Tesla. Une agence russe affirme pourtant que le fabricant d’armes a aussi dans ses cartons des projets de bateaux amphibies et des utilitaires électriques. Un premier pas vers le poids lourd.

 

A lire aussi :

Et si Tesla était une supercherie

1ères vidéos du camion électrique de Tesla

1ères livraisons pour les camions électriques de Tesla

 

 

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *