Camions

Kenworth installe en série son sytème de régulateur de vitesse par GPS

Kenworth a mis en place outre-Atlantique son nouveau système de régulateur de vitesse couplé au GPS d’un véhicule. Le camion T680 est le premier produit en série avec cette technologie depuis le 1er juillet.

Le Predictive Cruise Control permet de régler la vitesse du poids lourd en fonction du type de terrain. Le système utilise les données topographiques du GPS pour régler la vitesse de croisière du véhicule en fonction des obstacles présent sur le routes. Pour prendre un exemple, si un camion monte une côte, ce système va descendre la vitesse en dessous de la vitesse définie pour maximiser l’élan et économiser du carburant.

“Le T680 est équipé du système Kenworth Predictive Cruise Control qui offre des possibilités d’amélioration de la maniabilité et de l’économie de carburant grâce à la modulation de la vitesse et du couple du moteur sur diverses conditions de conduite”, explique Kurt Swihart, directeur marketing de Kenworth.

Le T680 va être livré désormais en série avec le système de propulseur de Paccar qui propose une boite à vitesse de douze vitesses. En outre, le véhicule est doté du système de régulateur de vitesse qui permet de consommer moins de carburant et de réduire les vitesses plus facilement et ainsi éviter des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.