Kenworth a annoncé avoir introduit un nouveau système électronique à bord de son modèle phare le T680 et sur ses modèles professionnels T880, ainsi que le tout récent Kenworth W990, équipé du moteur Paccar MX-13 ou MX-11.
Le constructeur a effectué de nouvelles mises à jour du système électronique qui permet d’intégrer de nouvelles options. Comme par exemple envoyer des informations au conducteur sur le système de contrôle et en utilisant des outils de diagnostic DAVIE4 pour accélérer les opérations de maintenance et de réparation. Désormais, l’interface est conforme aux normes de l’industrie pour la connexion des commandes de la télématique et de la carrosserie électronique au système électronique du camion.
Avec une capacité et une vitesse nettement supérieures, Kenworth a déclaré que l’électronique ouvrait la voie à l’ajout de systèmes tels que les technologies avancées d’aide à la conduite et les groupes motopropulseurs avancés.
« Les camions devenant plus intelligents grâce à des systèmes informatiques hautement intégrés, nous sommes passés du câblage point à point traditionnel au réseau électronique », a déclaré Patrick Dean, ingénieur en chef de Kenworth. “Cela a permis de simplifier les faisceaux de câbles, de réduire le nombre de fils physiques et d’améliorer la flexibilité.”
- Planification écologique : 1,6 milliards pour les transports - 25 septembre 2023
- En savoir plus - 25 septembre 2023
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023