Camions

Le moteur au gaz naturel de 12L en option sur 3 Kenworth

Le moteur au gaz naturel Cummins, le Westport ISX12N, est désormais proposé sur les trois principaux camions de la marque Kenworth : le T680, le T880 et le T880S.

Le moteur ISX12N de 12 litres offre des puissances jusqu’à 400 ch. Certifié « Ultra Low NOx », il émet 90 % de moins que les normes actuelles nord-américaines de l’EPA. L’ISX12N convient parfaitement aux applications pour camions de transport de marchandises, de travaux publics et d’ordures ménagères.

Le moteur peut fonctionner au gaz naturel comprimé et au gaz naturel liquéfié, ainsi qu’au gaz naturel renouvelable, ce qui offre des réductions supplémentaires des émissions de GES. Le GNR est produit à partir de la décomposition des déchets organiques provenant de sources telles que les fermes laitières, les décharges et les usines de traitement des déchets urbains.

Début août, Kenworth avait annoncé avoir produit le plus petit moteur au gaz naturel à émission de NOx de 8,9 litres Cummins Westport L9N qui est proposé en option sur les T680, T880 et T880S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.