TRM24 Le Mag

Kivara 900 : un Scania comme vous n’en avez jamais vu

Nous étions habitués aux Scania relookés et revisités en Suède par Svempas. Cette fois, direction l’Afrique du Sud où est basé Bayside Truck and Trailer Solutions. Ce dernier a crée le Scania Kivara R900 pour le compte du transporteur Time Link Cargo.

Selon les concepteurs, le Scania peut produire 1 400 chevaux. On apprend que le moteur a été assemblé en utilisant des pièces de moteur de bateau. Le modèle a été monté sur un châssis 6×4.

Le Kivara est équipé de phares des bus Scania Touring et d’une calandre modifiée. Le pare-choc est inspiré des modèles sportifs. L’intérieur a été entièrement refait avec une sono à couper le souffle au look du V8 de Scania (photo). Détail original : le camion n’a pas de rétroviseurs. Il est doté d’un kit caméras. Le Kivara est équipé d’un système d’échappement spécial, qui fonctionne sous le châssis.

Time Link Cargo a déboursé 300 000 dollars (244 000€) pour ce puissant chef d’œuvre. Et au fait, pourquoi le nom de Kivara. L’heureux propriétaire a avoué que c’était un mix des prénoms de ses deux enfants. Pour le look, vous comprendrez quand on vous dira que le transporteur est celui qui possède le plus grand nombre de Scania V8 en Afrique du Sud. Tous sont déjà personnalisés !

Hervé Rébillon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.