Equipementiers

Kögel présente l’essieu pour remorque Kögel NOVUM

Kögel révolutionne son propre châssis et propose KTA NOVUM, une nouvelle version optimisée des essieux KTA à succès. Les ingénieurs ont voulu développer un module d’essieu fiable et économique parfaitement adapté aux besoins des clients et aux remorques de la génération NOVUM.

« Les composants d’un poids optimisé contribuent de plus à économiser du carburant et ainsi à réduire l’empreinte carbone du transport. Cela correspond tout à fait au principe directeur de Kögel : « Economy meets ecology – because we care » ! En effet, le client et ses besoins sont au centre de l’attention de Kögel » précise le groupe.

Le KTA NOVUM combine des composants haut de gamme de la meilleure qualité en un concept global innovant qui constitue l’épine dorsale de la génération NOVUM et offre une grande longévité. La symbiose parfaite entre le KTA NOVUM et une remorque de la génération NOVUM est obtenue grâce à une nouvelle conception du support d’essieu. Le support d’essieu est en effet conçu de manière à introduire les forces à absorber de façon optimale dans le longeron. Le nouveau design de la douille acier-caoutchouc de forme asymétrique aide encore plus à transmettre les forces du tirant au support d’essieu en préservant les matériaux. Grâce à cette interaction, la remorque peut supporter une charge énorme en toute sécurité.

Les ingénieurs de Kögel ont opté pour un frein à un seul poussoir de poids optimisé combiné à des supports d’étriers de frein revêtus par cataphorèse, des plaquettes et des disques de frein très robustes. Le revêtement par cataphorèse, qui a fait ses preuves pour protéger de la corrosion et des impacts de pierres, se retrouve d’ailleurs sur quasiment toutes les pièces du châssis léger et très résistant. Il contribue à la longévité optimale du système.

Kögel a fait fondre le poids du KTA : freins plus légers, serrage direct du tube d’essieu par le tirant et deux axes de guidage au lieu de quatre. Tout cela permet de renoncer à certains composants et ainsi de réduire le poids total du châssis par rapport à la première génération d’essieux pour remorque Kögel. La consommation de carburant s’en trouve réduite, ce qui entraîne également une réduction des émissions de CO2. C’est aussi bon pour le porte-monnaie du client que pour l’environnement.

Toutes les pièces détachées du KTA NOVUM peuvent être commandées via Kögel Parts. Outre la commande en ligne confortable, un grand nombre de partenaires et d’ateliers de SAV en Europe disposent des pièces détachées les plus fréquentes et les plus importantes pour la conduite. Cela évite les immobilisations prolongées, la remorque est de nouveau opérationnelle en un rien de temps en cas d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *