Actu

Kuehne+Nagel rachète le norvégien Salmosped

Kuehne+Nagel annonce le rachat du norvégien Salmosped, permettant ainsi au groupe suisse de renforcer sa position sur le transport de biens périssables. La société spécialisée dans le fret pour le saumon et produits de la mer a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires équivalent à 108 millions d’euros et a acheminé environ 63 000 tonnes de produits.

Ce rachat s’appuie sur 70 centres au niveau mondial, complétant en particulier les activités de Kuehne+Nagel dans les produits de la mer à Halifax, Vancouver, Londres et Santiago de Chile.

« La logistique pour les biens périssables est un fort moteur de croissance pour Kuehne+Nagel », a déclaré Dennis Verkooy, vice-président des activités de biens périssables du groupe, cité dans le communiqué. « Si nous sommes présents dans les produits de la mer en Norvège depuis de nombreuses années, cette acquisition aujourd’hui renforce notre empreinte dans les exportations par fret aérien depuis cet important pays pour les produits de la mer», a-t-il ajouté. Face à la pression sur les prix dans le fret maritime et aérien au lendemain de la crise financière de 2007-2008, le groupe suisse avait le choix de se recentrer sur les segments à plus forte valeur ajoutée dans la logistique, et ainsi à plus fortes marges, tels que le transport de produits pharmaceutiques, de composants industriels ou encore les biens périssables.

Kuehne+Nagel avait renforcé ce segment notamment par le biais d’acquisitions ciblées, notamment en annonçant coup sur coup le rachat de l’américain Commodity Forwarders Inc (CFI) et l’entreprise Trillvane Ltd au Kenya en 2017. Le rachat de Salmosped rachat devra au préalable être approuvé par les autorités de la concurrence.

Kuehne+Nagel enters into a binding agreement to acquire 100% of the shares in Salmosped AS. The Oslo-based company is a leading Norwegian perishables freight forwarder specialising in transportation of seafood products. It generated turnover of CHF 118 million in 2020 and handled approximately 63,000 tonnes of goods.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *