Actu

Kuehne+Nagel se maintient au troisième trimestre

Kuehne+Nagel a continué à bien performer au troisième trimestre malgré un environnement de marché difficile. Le groupe suisse de transport et de logistique a augmenté son bénéfice net, l’augmentant de 19% pour atteindre CHF 688 millions en un an.

Le résultat d’exploitation avant intérêts et impôts (Ebit) a bondi de 17% à 924 millions de francs suisses. Les recettes brutes se sont inscrites à 2,71 milliards, en progression de 7%. Le chiffre d’affaires a crû de 16% à 9,97 milliards.

Sur l’ensemble des neuf premiers mois de l’exercice, le bénéfice net a bondi de 73% à 2,32 milliards, pendant que l’Ebit s’est amélioré de 71% à 3,12 milliards. Le chiffre d’affaires a atteint 30,60 milliards, 40% de plus qu’un an auparavant.

Sous le signe de la volatilité

Entre juillet et septembre, le fret maritime a vu son chiffre d’affaires progresser de 27% à 4,97 milliards de francs suisses, alors que l’Ebit ne s’est amélioré que de 3% à 502 millions. La marge par container a pu être maintenue à un niveau inchangé, mais le marché n’a cessé de gagner en complexité depuis le début de l’année, relève Kühne+Nagel.

Les recettes du fret aérien a progressé de 7% à 2,79 milliards, pour un Ebit en hausse de 35% à 323 millions. La marge a nettement augmenté, note l’entreprise. Si l’exploitation commerciale des routes aériennes a été volatile en raison de la situation géopolitique et des incertitudes, la demande est restée élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.