Actu

Kuehne+Nagel vend à XPO ses activités logistiques au Royaume-Uni

Restructuration logistique

Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel annonce qu’il va vendre la majeure partie de ses activités de contrats de logistique au Royaume-Uni à l’américain XPO Logistics. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. XPO avait pourtant annoncé de son côté vouloir cèder certaines de ses filiales dont européennes.

Kuehne + Nagel a conclu un accord définitif avec le groupe américain pour lui vendre ces activités qui englobent les contrats de logistique pour les boissons et l’alimentation, le commerce de détail et les activités de technologie, a-t-il indiqué dans un communiqué.

L’an passé, ces activités ont généré un chiffre d’affaires de 750 millions de francs suisses (710 millions d’euros), a-t-il quantifié. Le groupe suisse va toutefois conserver certaines de ses activités clé dans le pays, dont les contrats de logistique pour l’aérospatiale et la pharmacie.

Un accord d’ici fin 2020

Cette cession, qui devra être approuvée par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée durant la seconde moitié de l’année. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers. Kuehne + Nagel avait engagé il y a un an une revue stratégique de ses activités de logistique avec pour objectif d’améliorer leur rentabilité et de mettre l’accent sur les segments clés pour le groupe. Selon son directeur général, Detlef Trefzger, cité dans le communiqué, cette vente au Royaume-Uni constitue «une étape majeure» de cette perspective.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.