Actu Coronavirus

La 18ème édition du salon Technotrans annulée

Initialement programmé pour les 15, 16 et 17 octobre 2020 au Parc des Expositions de Nantes, Technotrans n’ouvrira pas ses portes cette année. Le salon est annulé. Pour Pascal Trubert, président régional de la FNTR et gérant de la société de services AGIR, organisatrice du salon, cette décision a été « difficile à prendre mais responsable » face aux incertitudes générées par la pandémie de Covid-19.

Pour rappel, cet événement professionnel rassemble tous les deux ans l’ensemble des acteurs du transport routier devenant ainsi, sur l’espace de 3 jours, une véritable « vitrine du secteur » dans le Grand Ouest et « si Technotrans est la vitrine du transport routier, nous ne pouvons pas faire abstraction de ce qui se passe aujourd’hui pour ce secteur » indique Pascal Trubert. « Car en effet, face à la pandémie de Covid-19, c’est tout un secteur, comme d’autres, qui fait face à une crise inédite, à la fois sanitaire et économique, sur laquelle personne n’a de visibilité. Aujourd’hui les acteurs du transport sont concentrés et font le job pour porter l’économie. Au quotidien, cette période démontre le caractère indispensable de tout un secteur mobilisé pour acheminer les besoins nécessaires à la vie de la population. Si le secteur médical est le cœur de notre système, le transport en est le poumon. Et dans la crise, le secteur du transport réfléchit aux conditions pour continuer demain son travail dans des conditions acceptables.

Dans ce contexte et face aux incertitudes sanitaires et économiques qui se profilent ces prochains mois, Pascal Trubert a pris ses responsabilités en consultant l’ensemble des Présidents départementaux de la FNTR Pays de la Loire. Les échanges ont conduit rapidement à un constat unanime où « tous sont conscients des difficultés à organiser et réussir l’édition 2020 de Technotrans » amenant à la décision d’annuler cette 18ème édition.

Plus de 7 000 personnes étaient attendues et plus de 130 exposants avaient déjà réservé leur emplacement pour participer à cet événement « de proximité, à dimension humaine et convivial ». A ce titre, l’équipe organisatrice souhaite remercier les exposants inscrits à cette édition pour « leur confiance et la qualité des échanges ». Pour le programme des 3 journées du salon, 2 journées étaient dédiées aux thématiques du « futur du camion »et de « l’utilité des outils collaboratifs » de la profession. D’autres projets en cours de discussion, « nous permettant d’imaginer une édition constructive et festive », ne verront également pas le jour cette fois-ci. Malgré la situation, la motivation de l’équipe organisatrice reste intacte avec la volonté de se projeter tout de suite vers l’avenir car « le travail accompli n’est pas perdu et ce temps supplémentaire va nous permettre de créer, d’imaginer une édition 2022 de Technotrans encore plus surprenante ».D’ici là, les équipes du salon Technotrans, fières des hommes et des femmes mobilisés face à la crise, souhaitent adresser un message à tout un secteur :« prenez soin de votre santé et de vos entreprises et rendez-vous en 2022 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.