Actu

La Belgique recherche 5 000 routiers

Confrontée comme la France à la pénurie de conducteurs, la Belgique est en recherche de 5 000 conducteurs routiers. C’est ce qu’indique le fédération Transport & Logistics Belgium qui représente les quelques 10 000 entreprises de transport du pays.

« Quand les chauffeurs viendront charger et décharger aujourd’hui dans les entreprises, le tapis rouge leur sera déroulé. Une petite attention les attendra en de nombreux endroits : tasse de café, petite douceur, carte, …”, a précisé la fédération.

« Il y a actuellement au moins 5 000 emplois vacants de chauffeurs dans notre pays. Sans chauffeurs routiers, les rayons des supermarchés et magasins resteraient vides, tous les chantiers seraient interrompus et les usines seraient à l’arrêt. À en croire les chauffeurs eux-mêmes, c’est pourtant incontestablement un très beau métier et définitivement un métier d’avenir”, souligne-t-on.

Les 10 000 entreprises de transport de marchandises gèrent un parc de plus de 86 000 poids lourds et utilitaires avec 115 000 emplois directs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *