Actu

La Belgique transpose la directive européenne sur les conducteurs détachés

La Belgique a transposé la directive européenne sur les conducteurs détachés. Le Conseil des ministres a validé vendredi l’avant-projet de loi du Paquet mobilité. Comme en France, le pays est fréquenté par des conducteurs de l’est, les sociétés boites aux lettres y étant nombreuses aussi.

« Il s’agit de fixer des limites au détachement débridé des chauffeurs routiers afin de lutter contre le dumping social dans le secteur des transports », indique Pierre-Yves Dermagne, le ministre belge de l’Économie et du Travail.

Selon le ministre, la transposition de la directive devrait permettre “des contrôles plus efficaces avec moins d’inconvénients et de charges administratives pour les entreprises de transport, et “davantage de contrôles coordonnés entre deux ou plusieurs États membres”.

« L’objectif est de maintenir un équilibre entre la liberté des entrepreneurs de fournir des services transfrontaliers, la libre circulation des marchandises, des conditions de travail satisfaisantes et la protection sociale des conducteurs », indique un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.