Actu

La boîte Volvo i-Shift évolue

Volvo est fier d’annoncer une réduction du temps de passage des rapports de 30% sur la gamme de boîtes robotisées Volvo i-Shift. Cela concernerait, selon le communiqué de Volvo Trucks, les camions à moteur thermique comme électriques.

Ce progrès ne repose pas que sur l’électronique et les logiciels (bien que ces derniers aient été, effectivement, revus). Des changements ont eu lieu, selon la marque, au niveau des capteurs, dans la boîte au niveau des freins d’arbres -ajout d’un disque supplémentaire-, actionneurs de fourchettes (débrayage, embrayage, frein de boîte) dotés de circuits d’air à volume réduits

Volvo Trucks rappelle qu’aujourd’hui la totalité de sa gamme dispose d’une boîte robotisée en série. Depuis son introduction l’I-Shift, dans ses générations successives, a été produite a plus d’un million d’unités.

Pär Bergstrand, responsable de la transmission poids lourds chez Volvo Trucks

Pär Bergstrand, responsable de la transmission poids lourds chez Volvo Trucks, évoque les avantages concrets pour les utilisateurs : « plus la route et le terrain nécessiteront de changements de vitesse, plus le conducteur appréciera ces améliorations. Etant donné que la boîte I-Shift peut accélérer de 30% le passage des vitesses, les conducteurs constateront certainement une différence très positive ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.