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La cabine du futur Volta zero prête pour la Norme de Vision Directe (DVS)

Le Volta Zero vient d’obtenir la note maximale de cinq étoiles pour la Norme de Vision Directe (DVS / Direct Vision Standard) qui sera adoptée par tous les États membres de l’UE à partir de 2026. Le score volumétrique de 32,82 m³ est le plus élevé de tous les véhicules testés, selon Volta Trucks.

Après près d’une décennie de recherches mandatées par l’organisation britannique Transport for London (TfL) et menées par Steve Summerskill de l’Université de Loughborough, la Norme de Vision Directe (DVS) a été créée pour les poids lourds souhaitant circuler à Londres et dans ses environs. Adoptée en 2021, cette norme fixe des exigences minimales en matière de vision du conducteur pour les poids lourds de plus de 12 tonnes qui souhaitent entrer dans la capitale.

Au-delà du Royaume-Uni, suite à l’adoption du règlement général de l’UE sur la sécurité des véhicules, 29 pays, dont tous les États membres de l’UE, adoptent également la Norme de Vision Directe de la CEE-ONU pour les nouveaux camions à partir de 2026 (et pour tous les camions existants à partir de 2029).

Le conducteur d’un Volta Zero est assis dans une position de conduite centrale qui est également bien plus basse que dans un camion conventionnel, sa hauteur de vue se situant à environ 1,8 mètre. C’est la même hauteur que les piétons et les autres usagers de la route, ce qui facilite la communication visuelle entre le conducteur et toutes les autres personnes de l’environnement urbain. La cabine du Volta Zero, de type verrière, offre une vue panoramique de l’environnement avec un large champ de vision directe de 220 degrés. La visibilité du conducteur est renforcée par une technologie de caméras permettant une vision à 360 degrés de l’environnement du véhicule.

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