Equipementiers

La caméra anti-angle mort de Dometic

Dometic a lancé dernièrement un système d’assistance aux virages intelligent pour aider à prévenir les accidents mortels dus à l’angle mort. La nouvelle caméra latérale Dometic CAM1000 distingue de manière fiable les piétons et les cyclistes des objets extérieurs tels que les poteaux de feux de signalisation.

La nouvelle caméra latérale Dometic CAM1000 est conçue pour attirer rapidement l’attention du conducteur qui est de plus en plus assailli par une surdose d’alarmes et de signaux d’avertissement provenant du tableau de bord de son véhicule. Pour ne pas perturber le conducteur inutilement, la caméra ne l’avertit qu’en cas de danger réel.

Dotée d’une assistance aux virages, la caméra distingue de manière fiable les cyclistes et les piétons des objets extérieurs, tels que les poteaux de feux de signalisation et les lampadaires, à l’aide d’un logiciel de traitement d’images intelligent. Le risque de fausses alertes est ainsi réduit au minimum. Lorsque le système émet une alerte, le conducteur sait qu’il y a réellement un risque de collision dans l’angle mort.

Conçue pour être une solution universelle, la caméra CAM1000 peut être utilisée sur utilitaires et poids lourds et s’adapte parfaitement à la gamme de moniteurs Dometic de 2019. Les LED infrarouges intégrées garantissent une bonne qualité d’image, même la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *