Les salariés du transport doivent être considérés
Après la CFDT, c’est au tour de la CFTC de demander une prime de 1 000 euros pour les salariés du transport. « Malheureusement et ce n’est pas original de voir les organisations professionnelles du transport être dans un mutisme assourdissant et répondant aux abonnés absents sur cette prime » précise le syndicat.
« Depuis des années, le transport a été si souvent dénigré, peu rémunéré et maintenant on lui trouve une utilité sociale importante » écrit le syndicat dans un communiqué. « Depuis maintenant 5 semaines, les salariés du transport sont au front, car devenu des travailleurs essentiels. Le gouvernement a décidé officiellement de mettre en place la prime « Bruno Le Maire » pour divers fonctionnaires étant également suivi par d’autres branches professionnelles pour récompenser tous les « soldats » du front qui se battent au quotidien sans rechigner pour le bien être de toute la population. Les Salariés des transports ne doivent plus rester les derniers de cordés » conclut-il.
Vendredi, le gouvernement a annoncé avoir débloqué «390 millions d’euros de mesures de trésorerie en faveur du transport routier. » Avec deux mesures : la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) désormais remboursée tous les trimestres et la taxe sur les véhicules routiers (TSVR) 2020 reportée de trois mois. Reste à savoir si les syndicats seront entendus par le gouvernement.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023