Actu Coronavirus

La CFTC demande aussi une prime pour les salariés du transport

Les salariés du transport doivent être considérés

Après la CFDT, c’est au tour de la CFTC de demander une prime de 1 000 euros pour les salariés du transport. « Malheureusement et ce n’est pas original de voir les organisations professionnelles du transport être dans un mutisme assourdissant et répondant aux abonnés absents sur cette prime » précise le syndicat.

« Depuis des années, le transport a été si souvent dénigré, peu rémunéré et maintenant on lui trouve une utilité sociale importante » écrit le syndicat dans un communiqué. « Depuis maintenant 5 semaines, les salariés du transport sont au front, car devenu des travailleurs essentiels. Le gouvernement a décidé officiellement de mettre en place la prime « Bruno Le Maire » pour divers fonctionnaires étant également suivi par d’autres branches professionnelles pour récompenser tous les « soldats » du front qui se battent au quotidien sans rechigner pour le bien être de toute la population. Les Salariés des transports ne doivent plus rester les derniers de cordés » conclut-il.

Vendredi, le gouvernement a annoncé avoir débloqué «390 millions d’euros de mesures de trésorerie en faveur du transport routier. » Avec deux mesures : la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) désormais remboursée tous les trimestres et la taxe sur les véhicules routiers (TSVR) 2020 reportée de trois mois. Reste à savoir si les syndicats seront entendus par le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.