Les législateurs de la Chambre ont voté pour annuler les règles de l’EPA visant à réduire les émissions des poids lourds. Les républicains soutiennent que les règles augmenteront les coûts de la chaîne d’approvisionnement et rendront les camions plus chers.
La sénatrice Deb Fischer a déclaré que chaque “consommateur américain ressentira les effets de cette règle et de ses augmentations de prix”. Le représentant démocrate Frank Pallone a déclaré que “le projet de loi républicain aurait des conséquences désastreuses sur la capacité de l’EPA à remplir sa mission de protection de la santé et du bien-être publics contre la pollution dangereuse”.
La Maison Blanche a déclaré que le président Biden opposerait très probablement son veto à la mesure. Il a déclaré que la règle de l’EPA “réduit la pollution, améliore la santé publique et fait progresser la justice environnementale”.