La Chine a débuté la commercialisation de véhicules industriels électriques à l’export, à commencer par les bus. BYD a signé récemment un contrat de vente de 100 bus électriques à Santiago, la capitale du Chili.
Pour séduire les chiliens, le constructeur chinois a personalisé les BY9 K9 au marché sud-américain. Ils sont alimentés par les batteries à ions phosphate de la société et offrent une autonomie allant jusqu’à 250 kilomètres en une seule charge.
La livraison est prévue pour novembre prochain à l’opérateur de transport public chilien, Transantiago. Un premier pas vers l’exportation de véhicules industriels électriques.
La semaine dernière, BYD signait avec la ville de Londres pour la vente de 37 bus électriques à deux étages à Metroline. Le constructeur chinois déjà présent en France (usine), Californie, Ecosse et Brésil, n’a pas dit son dernier mot et pourrait dévoiler d’autres commandes au delà de ses frontières dont des camions à faibles tonnages.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Plastic Omnium lance le chantier de son usine de réservoirs hydrogène poids lourds - 26 septembre 2023
- Le véhicule industriel récompensé aux WorldSkills 2023 - 26 septembre 2023
- DAF Conseil renforce sa position avec une hotline basée sur l’IA - 26 septembre 2023
[…] Les camions propres sont pourtant de plus en plus nombreux en circulation en Chine. L’an dernier, 200 000 utilitaires électriques y ont été vendus, soit environ 6% du marché des camions de moins de six tonnes. Les constructeurs chinois de poids lourds annoncent de leur côté des camions lourds électriques La Chine est en avance plutôt sur les bus électriques accentuant ses exportations. BYD a signé récemment un contrat de vente de 100 bus électriques à Santiago, la capitale du Chil…. […]