Actu

La Chine facilite le transport routier pour le coronavirus

Pékin a voulu rassurer en précisant que le transport routier a assuré sa mission d’acheminer denrées quotidiennes et produits médicaux dans les régions victimes du coronavirus.

Liu Xiaoming, le vice-ministre des transports, a indiqué lors d’une conférence de presse que « le fonctionnement du réseau routier national était resté régulier et fiable » ajoutant que les camions ont assumé leurs tâches. Pas moins de 17 000 trajets ont été enregistrés en une seule journée (dimanche dernier) sur les routes nationales de la province de Hubei dont la capitale est Wuhan touchée par le coronavirus.

Le représentant de l’Etat a indiqué que les autorités avaient redoublé d’efforts « pour faciliter les déplacements des véhicules transportant des fournitures de secours d’urgence ». Il a salué « les efforts des sociétés de logistique qui ont mis en place des services prioritaires pour les fournitures de secours d’urgence » a-t-il indiqué. China Post Group a organisé cinq vols spéciaux et effectué 32 000 voyages en utilitaires et camions pour apporter quelque 49 000 colis de fournitures de secours dans les régions touchées par l’épidémie.

Afin de contenir l’épidémie, le gouvernement chinois a adopté des mesures inédites, dont l’extension des congés de la fête du Printemps et la suspension partielle du transport public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *