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La dépanneuse de la Nationale 7

Arocs

Vous vous êtes peut-être égaré cet été sur la légendaire route des vacances, la célèbre Nationale 7, et vous avez sans doute croisé cette dépanneuse qui appartient à Euro Service Dépannage (ESD). Il s’agit d’un Arocs repensé par Jigé International.

« Si j’ai choisi un Arocs, c’est en raison du sérieux de la technique de Mercedes, du coût raisonnable et, surtout, de celui des pièces » a expliqué Patrick Khoury, le patron d’Euro Service Dépannage (ESD) qui travaille quotidiennement dans un rayon de 30 kilomètres autour de Roquebrune, jour et nuit, surtout en période estivale.  Ce nouvel Arocs complète ainsi une flotte où les Mercedes sont nombreux – diverses générations d’Atego plateau, un Actros 1833 « porte quatre », etc …

Son Arocs, Patrick Khoury l’a acquis auprès du distributeur niçois ByMyCar, dans la configuration adaptée 8×4 associée au fameux « Turbo Retarder Clutch » (TRC), cet accessoire qui couple les fonctions d’un embrayage de démarrage hydrodynamique avec celle d’un ralentisseur primaire et qui offre des démarrages aussi puissants que doux et sans à-coups, facilitant grandement dépannages et remorquages.

Le moteur, quant à lui, est du type OM 471, soit un 6 cylindres en ligne cubant 12,7 litres et développant 530 ch/390 kW, de quoi tracter sans souci des engins jusqu’à 100 tonnes. Le reste des indispensables accessoires sont signés du carrossier spécialiste Jigé International installé à Revigny-sur-Ornain (55).

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Le parc d’ESD Dépannage attend donc un Arocs carrossé en plateau 10 tonnes Solomatic 10 tonnes – une « œuvre » de Jigé là encore – et un très classique tracteur Actros en définition 1845.

(avec Daimler Trucks)

Arocs

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