Actu

La digitalisation au coeur de Supply Chain Event en novembre

Supply Chain Event 2020 aura lieu les 17 et 18 novembre prochains Porte de Versailles à Paris. Le salon couvrira 5 domaines d’expertise : Systèmes d’informations & Traçabilité – Solutions Pilotage & Planification – Solutions Transport & Logistique – Solutions Automatisation & Robotique – Conseils & Services. Une centaine d’exposants et 4 000 participants sont attendus.

Supply Chain Event propose par ailleurs 40 conférences et ateliers, qui auront cette année comme fil rouge « la digitalisation au service d’une supply chain résiliente et durable ». Certaines seront diffusées en live via internet.

Pour Thomas Desplanques, directeur de la division Transport et Logistique de Reed Expositions, organisateur de Supply Chain Event, « notre engagement auprès de nos exposants et des visiteurs est multiple. Tout d’abord, nous sommes là pour leur apporter de la visibilité, dont ils ont pu, par ailleurs, manquer en 2020 avec les nombreuses annulations de salons du fait de la crise sanitaire qui sévit encore. SCE peut en effet être perçu comme un activateur de business, en créant le cadre idéal aux rencontres et aux échanges. À travers le contenu de nos conférences, nous leur donnons également de quoi alimenter leurs réflexions, partager les bonnes pratiques, découvrir les dernières innovations à travers des cas pratiques concrets, grâce aux témoignages de grandes marques de chargeurs, nous tenons beaucoup à cette transmission du savoir. »

Supply Chain Event mettra en lumière une filière en particulier, cette année : celle de l’agroalimentaire et sur ses activités connexes, comme la supply chain du froid. « Ce secteur a vécu cette année de fortes tensions, afin de répondre à des pics de consommation pendant la période de confinement, et demeure en alerte avec de lourdes contraintes mises en place pour respecter les mesures barrières nécessaires pendant la pandémie. Les témoignages des acteurs de cette industrie et des entreprises qui travaillent avec elle, seront donc passionnants. Ce choix de thématique permet également de renouveler notre visitorat grâce de nouveau groupe d’acheteurs, avec un format précis, sans lequel ils n’auraient pas pensé venir à SCE » a indiqué Thomas Desplanques.

Sous forme de webinar le 22 septembre, une table ronde en avant-première réunira plusieurs têtes d’affiche du secteur, « une façon d’amorcer le rendez-vous de novembre en présentiel ». Les visiteurs pourront se connecter via leur compte Match & Connect, qui leur sert déjà à organiser leurs rendez-vous d’affaires sur le salon et à programmer leur agenda de conférences, un avant-goût au SCE de novembre, grâce à un plateau d’intervenants de qualité, et l’occasion de rentrer dans leur univers en apprivoisant les différents outils mis à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *