Actu

La disparition de Patrick Folléas

Nous nous étions quittés avec Patrick le 22 novembre dernier, en plein salon Solutrans. Nous venions de terminer une interview vidéo durant laquelle il m’avait évoqué sa carrière et son dernier projet : un camion décoré en mémoire à Bocuse. Nous nous étions promis de nous revoir avant la reprise de la saison des courses de camions. Mais le destin en a voulu autrement. Patrick Folléas est décédé mercredi d’une maladie qui l’a emporté en seulement quelques jours.

Patrick fait partie de ces hommes qui ont donné leur vie au transport. C’était un passionné et un travailleur. Il ne comptait pas ses heures, lorsqu’il était chauffeur routier ou chef d’entreprise. Un jour, il m’avait confié que c’était sa drogue, sans cela il aurait décroché.

Sa société que l’on ne présente plus (BFT) avait été créee en 1989. En quelques années, il a su la développer avec fierté en la spécialisant dans la location. Elle compte aujourd’hui 66 salariés et 300 moteurs. Sa passion du transport, il la vivait aussi dans un toute autre domaine : les courses de camion avec son écurie Lion Truck qui est à elle seule une véritable entreprise. D’un caractère trempé, il avait mille et un projets. Rien ne l’arrêtait. Ce camion à l’effigie de monsieur Paul était l’un de ses derniers plus beaux projets.

Salut Patrick. Je te souhaite bonne route et sois certain, nos chemins se croiseront de nouveau car la route est encore longue.

Une pensée toute particulière à ses trois filles et à son épouse.

Voici l’interview vidéo que Patrick m’avait accordée à Solutrans le 22 novembre dernier

One Response

  1. Une des rares personnes qui m’avait tendu la main en 2013 lorsque j’ai vécu des problèmes professionnelles et qui ne m’avait jamais tourné le dos
    Merci à Patrick pour tout ce qu’il a fait pour le monde du camion .
    Un mec couillu, comme on dit chez nous

    P. Quirantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *