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La FFC inaugure son studio TV

La Fédération Française de Carrosserie a inauguré hier son studio TV avec un premier direct. Le thème des prêts et subventions avait été choisi pour lancer ce nouveau moyen de communication pour la fédération, porte-parole de la filière du véhicule industriel.

Lors de ce direct depuis le studio installé au sein même de la FFC, Patrick Cholton, son président, a rappelé : « en temps de crise, nous souhaitions mettre les moyens en terme d’outils de communication. C’est pour cette raison que j’ai voulu mettre en place ce studio TV qui puisse nous permettre de communiquer facilement avec nos adhérents et l’ensemble des acteurs de la filière VI. L’idée était de proposer un nouveau service non seulement au niveau des branches de notre fédération mais aussi de nos adhérents et des exposants de nos salons puisque nous sommes aussi propriétaires de salons. Rappelons-le, la FFC est porte-voix de la filière mobilité. »

Thibault Nivière, expert en prêts et subventions, était le premier invité de ce premier direct. L’occasion de passer en revue les nombreux prêts et subventions proposés en France. D’autres directs sont programmés chaque mois sur la chaîne Youtube de la FFC.

Un espace a été dédié au studio dans les locaux de la fédération. C’est La Sphère des Possible, partenaire événementiel (SOLUTRANS, Les Rencontres de la Filière) de la FFC, qui a installé le studio, ainsi que le décor, aux couleurs de la FFC, bien sûr. « Nous avons opté pour un plateau de type journal télévisé, qui couvrira la plupart de nos besoins. Deux caméras tourelles de dernière génération permettent de balayer tous les angles du plateau. Elles sont motorisées et pilotables à partir de la régie. Un système extrêmement performant et particulièrement ergonomique et flexible, puisque le studio peut être piloté la plupart du temps par une seule personne » indique la FFC.

Ce nouveau studio est à la disposition des adhérents et des partenaires, qui pourront, eux aussi, avoir besoin de communiquer à grande échelle avec des moyens technique de dernière génération. Ce dernier exemple entre dans le champ des prestations proposées par le service FFC Communication, qui offre déjà des prestations d’agence à des tarifs préférentiels pour les adhérents.

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