Actu Coronavirus

La FFC propose à ses adhérents de récupérer des masques pour les hôpitaux

Belle initiative de la Fédération Française de Carrosserie qui a décidé d’organiser dans les ateliers de ses adhérents carrossiers-réparateurs une collecte de masques pour les hôpitaux.

« Les professionnels de santé et les hôpitaux devront bientôt faire face à une pénurie annoncée de masques de protection contre le Covid-19. Or, ces masques se révèlent indispensables pour limiter la propagation du virus. Il est inadmissible que les personnels dévoués à notre santé à tous, se voient exposés à des risques sanitaires que nous pouvons éviter » déclare la FFC dans un communiqué.

La FFC et Benoît Simian, député de la Gironde et rapporteur du budget transport à l’assemblée Nationale, se mobilisent autour de cette initiative inédite. La FFC invite donc tous ses adhérents carrossiers-réparateurs à faire l’inventaire des stocks de masques qu’ils utilisent au quotidien pour leur activité, et à les mettre à disposition.

« L’ensemble des masques ainsi collectés doivent bien entendu être neufs et emballés, puis être amenés dans les pharmacies des CHU, qui, rappelons-le, seront bientôt à court. L’objectif consiste à faire preuve de solidarité dans ce contexte inédit, avec les personnels de santé » souligne la FFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *