Belle initiative de la Fédération Française de Carrosserie qui a décidé d’organiser dans les ateliers de ses adhérents carrossiers-réparateurs une collecte de masques pour les hôpitaux.
« Les professionnels de santé et les hôpitaux devront bientôt faire face à une pénurie annoncée de masques de protection contre le Covid-19. Or, ces masques se révèlent indispensables pour limiter la propagation du virus. Il est inadmissible que les personnels dévoués à notre santé à tous, se voient exposés à des risques sanitaires que nous pouvons éviter » déclare la FFC dans un communiqué.
La FFC et Benoît Simian, député de la Gironde et rapporteur du budget transport à l’assemblée Nationale, se mobilisent autour de cette initiative inédite. La FFC invite donc tous ses adhérents carrossiers-réparateurs à faire l’inventaire des stocks de masques qu’ils utilisent au quotidien pour leur activité, et à les mettre à disposition.
« L’ensemble des masques ainsi collectés doivent bien entendu être neufs et emballés, puis être amenés dans les pharmacies des CHU, qui, rappelons-le, seront bientôt à court. L’objectif consiste à faire preuve de solidarité dans ce contexte inédit, avec les personnels de santé » souligne la FFC.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- « Euro 7 est complètement stupide », Gerrit Marx (Iveco Group) - 31 mars 2023
- Erwan Cotard nouveau président de l’AFGNV - 31 mars 2023
- STG reprend le site et les activités d’Audureau Sud-Ouest - 31 mars 2023