Articles 18H

La FNTR lance le 1er Label ESG dédié au TRM

La FNTR a sollicité au printemps dernier l’organisme indépendant EthiFinance pour créer la toute première notation ESG dédiée au secteur du transport et de la logistique. Une démarche d’évaluation qui aboutira, le cas échéant, à la labellisation des entreprises.

La démarche de la FTR est « de permettre aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières pour les valoriser auprès de leurs partenaires financiers et commerciaux ».

Les entreprises sont de plus en plus évaluées sur leur performance extra-financière, pour certaines, il s’agit déjà d’une obligation légale. Mais pour toutes, nous assistons à une prise en compte croissante par les acteurs économiques, financiers et institutionnels de leur impact environnemental et sociétal. Cette performance extra-financière dite ESG se fonde sur trois critères d’évaluation : Environnement, Social et Gouvernance.

La volonté de la FNTR est d’être à l’origine d’une labellisation dédiée à la profession qui permettra de faire reconnaître les transporteurs et les logisticiens EGS-responsables.

« Une notation, qui donnera lieu le cas échéant à l’obtention du Label Transport et Logistique Responsables, construite avec l’agence d’analyses et de conseils extra-financiers EthiFinance, portée par la FNTR et ouvertes à toutes les entreprises du secteur » précise-t-elle.

Le Label permettra également aux entreprises de répondre aux normes et exigences croissantes en la matière en particulier auprès des établissements bancaires mais aussi de nourrir une image positive et engagée notamment dans une logique d’attractivité de la marque employeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.