Equipementiers

La gamme électrique eCool Series de Carrier Transicold fait des petits

La gamme de groupe froid à entraînement électrique eCool Series de Carrier Transicold connaît de nouvelles déclinaisons avec le Syberia eCool mono ou multi-température dédié aux camions porteurs. Cet équipement, présenté en avant-première lors de l’IAA 2022 entre désormais en production. Celle-ci semble limitée pour 2023 puisque le communiqué de presse annonce une disponibilité plus large en 2024.

Carrier Transicold met en avant la compatibilité et la facilité d’intégration de ce groupe froid avec les camions électriques à batteries proposés sur le marché (sans donner de précisions sur les puissances disponibles en génération de froid). Sans surprise, l’équipementier met en avant le silence de fonctionnement.

Pour les carrossiers-constructeurs, il s’agit d’un système à montage frontal associant l’unité de réfrigération Syberia14 avec un convertisseur de courant Power Box qui prélève le courant stocké dans les batteries de traction et le transforme en courant alternatif sous 400V pour alimenter le groupe froid. Carrier Transicold avance 95% de rendement électrique. Il est compatible avec le cahier des charges Piek puisque qu’il serait en deçà des 60dB(A) de pression acoustique en fonctionnement.

Jean-Pascal Vielfaure, directeur général pour la France et l’Europe du Sud chez Carrier Transicold, déclare non sans fierté : « avec Syberia eCool, nous leurs offrons une solution 100% électrique, simple à installer, efficace et à faible consommation énergétique ». Cet équipement peut éventuellement bénéficier de son propre pack de batteries via des ensembles fournis par AddVolt, société avec laquelle Carrier Transicold a un partenariat commercial et technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *