Camions

La gamme Renault Trucks Z.E. récompensée

Renault Trucks a remporté le VR Award « Protection de l’environnement – constructeur », décerné par le magazine allemand VerkehrsRundschau, pour sa gamme Z.E. 100 % électrique. Les VR Awards récompensent les constructeurs, professionnels du transport et de la logistique qui se sont distingués dans les domaines de l’environnement, du numérique ou de la formation.

Lors de la deuxième édition des VR Awards, qui s’est tenue le 6 février dernier à Munich, Renault Trucks a remporté le VR Award « Protection de l’environnement – constructeur » pour sa gamme de camions électriques.

À l’issue de la cérémonie, Frédéric Ruesche, directeur de Renault Trucks Allemagne a déclaré : « Renault Trucks place la mobilité électrique au cœur de sa stratégie et a déployé d’importants moyens de recherche et développement en la matière. Nous sommes fiers que nos camions électriques, aujourd’hui produits en série, contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans les centres-villes. »

Avec une gamme complète de camions électriques, de 3,1 à 26 tonnes, Renault Trucks répond aux besoins futurs ou immédiats des professionnels actifs en milieu urbain. Ces véhicules sont parfaitement adaptés aux opérations de collecte de déchets et de distribution, autorisant des tournées silencieuses à des horaires décalés, tout en préservant le cadre de vie des riverains. Les Renault Trucks D et D Wide Z.E. sont fabriqués dans l’usine du constructeur de Blainville-sur-Orne (Calvados).

Lire aussi : Renault Trucks confirme qu’il ne sera pas présent à l’IAA Hanovre

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *