XPO Logistics affiche de nouveau d’excellents résultats (CA à 4,34 milliards de dollars) pour le troisième trimestre avec cependant des prévisions revues à la baisse en raison de la fermeture de sites de sa division en Grande-Bretagne. La logistique dope les résultats du groupe de transport international.
C’est la division britannique de XPO qui l’a obligé à revoir ses prévisions pour le troisième trimestre 2018. Elle a du fermer ses sites dédiées à House of Fraser. Malgré tout, le groupe affiche toujours un chiffre d’affaires et des résultats exceptionnels. Son CA a atteint 4,34 milliards de dollars sur cette période, en hausse de 11,5%. Le bénéfice net s’est établi à 100,8 millions de dollars contre 57,5 millions de dollars pour la même période en 2017. « L’incident » britannique n’a fait que baisser légèrement le bénéfice.
XPO annonce par ailleurs que sa forte croissance de 10,5% au cours du trimestre a été possible grâce à une forte demande en logistique, particulièrement dans le secteur du e-commerce. L’automatisation dite intelligente a permis de conclure 90 contrats en logistique chez XPO Etats-Unis.
A lire aussi :
XPO dans la liste des 50 entreprises américaines très performantes
Les XPO américains rencontrent les ex-Dentressangle à Paris
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’arrivée du MAN TGE au Rallye des Gazelles - 24 mars 2023
- Voici l’Actros Rock & Truck au 1/43e - 24 mars 2023
- L’OTRE adopte une position sur la gestion des palettes - 23 mars 2023