Actu

La recharge universelle pour PL électriques verra-t-elle le jour ?

Une norme internationale de recharge à grande vitesse pour les poids lourds électriques devait voir le jour. Lors d’une réunion du Conseil du commerce et de la technologie en Suède en juin dernier, l’Union européenne et les Etats-Unis s’étaient mis d’accord sur “une vision commune d’une norme pour la recharge des véhicules lourds électriques. » Le système de recharge Megawatt (MCS) par la CEI, la SAE et l’ISO, avait été retenu. Depuis, alors que les projets de réseaux de bornes se multiplient, le projet a disparu.

Les pays avaient annoncé travailler rapidement ensemble. L’accord comprenait des recommandations issues d’une collaboration entre le Centre commun de recherche de l’UE et le Laboratoire national d’Argonne du Département américain de l’énergie .

Ils s’étaient mis d’accord sur l’adoption du système de recharge Megawatt (MCS) par la CEI, la SAE et l’ISO pour la recharge des véhicules lourds électriques, où « l’alignement de nos approches de normalisation sera essentiel pour le déploiement d’une infrastructure de recharge dédiée”, a déclaré la Maison Blanche. L’accord vise à assurer la compatibilité des connecteurs physiques (prises) et une interface de communication véhicule-réseau commune pour tous les niveaux de puissance.

Scania avait annoncé, dans le même temps, avoir installé et testé avec succès un pilote MCS d’ABB E-mobility, notant que la technologie réduira de moitié le temps de charge des véhicules lourds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *