Articles 18H

La nouvelle marque Heppner Health and Beauty

Heppner

Heppner a lancé cette année une nouvelle solution de transport dédiée aux acteurs des industries de la santé et de la beauté : Heppner Health and Beauty. Dans le cadre de sa stratégie de croissance en France et à l’international, le groupe renforce ainsi sa position sur un marché qui pèse aujourd’hui plus de 15% de son chiffre d’affaires.

Heppner Health and Beauty regroupe une nouvelle gamme de services sur mesure selon la typologie des produits acheminés, en incluant notamment des process spécifiques de livraison en milieu médical et sensible, des process dédiés de suivi et de traçabilité de température, le traitement prioritaire, une manipulation adaptée des marchandises, la sécurisation des flux, la livraison dans des environnements BtoB et BtoC et ce, dans le strict respect des Bonnes Pratiques de Distribution et de la certification Certipharm V7.1.

Heppner Health and Beauty entend renforcer l’accompagnement personnalisé du groupe auprès de ses 700 clients du secteur de la Santé et de la Beauté, confrontés aux exigences de livraisons et de réglementations très spécifiques.

Sur un marché où les besoins clients et les contraintes de livraison des destinataires sont intrinsèquement liés à la nature des produits transportés, Heppner met en place une nouvelle offre adaptée, avec des solutions sur mesure réparties en trois segments de marché : l’industrie de la Santé Humaine et Animale, l’industrie des dispositifs médicaux et du matériel médical, l’industrie du Parfum et des Cosmétiques.

Pour renforcer la traçabilité des livraisons et garantir l’intégrité des marchandises acheminées, Heppner s’appuie sur une solution de monitoring de température sur l’ensemble de son réseau de messagerie domestique. Depuis 2019, Le groupe a déployé 2.000 sondes de températures connectées qui assurent un suivi personnalisé et en temps réel de la température. Heppner accompagne ainsi ses clients dans leurs analyses de risques liées à la gestion des températures, en leur permettant d’adapter leurs plans de transport ou leurs packagings.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *