Monde

Espagne : la pénurie de routiers devrait augmenter de 25% d’ici 5 ans

Selon récente étude, le manque de conducteurs routiers devrait augmenter de 25% en Espagne, dans les 5 prochaines années. Parmi les pistes pour résoudre la pénurie : baisser l’âge légal d’obtention du permis poids lourd qui est aujourd’hui de 23 ans.

L’étude réalisée par un professeur d’économie espagnol a analysé non seulement le marché de l’emploi dans le secteur du transport de marchandise par route mais aussi l’avenir et les solutions possibles. Il a ainsi publié plusieurs scénarios possibles de sortie de crise.

« Il s’agit d’un problème très grave qui s’est déroulé sur plusieurs années et dont la solution ne peut plus être trouvée à court terme » a déclaré l’auteur de l’étude qui a d’ailleurs reçu un prix pour la qualité de son travail. « L’âge moyen des professionnels dépasse les 40 ans, et à ces âges pour des raisons de santé, le taux d’absentéisme, à long terme, est plus élevé »

Plusieurs mesures sont préconisées dont celle de ramener l’âge minimum de 23 ans pour accéder au permis de conduire poids lourd à celui d’obtention du permis de conduire.

One Response

  1. Avec un titre pro ils peuvent conduire a plus de 18ans. Un cap.idem. mais dans 10 ans les camions n auront plus besoin de conducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *