Toyota fait feu de tout bois avec sa pile à combustible. Elle alimentera en électricité les camions Hyliko.
Le constructeur automobile se fait de plus en plus présent sur le marché de l’équipement avec sa pile à combustible, dérivée de la Toyota Mirai. Elle est « durcie » pour supporter les contraintes des véhicules industriels mais elle repose bien sur la même technologie à membrane.
Après de grands succès en terme de référencement dans le domaine de l’autobus urbain (entre autres avec l’ambitieux CaetanoBus), voici Toyota actif sur le marché des véhicules industriels avec sa pile à combustible hydrogène via un référencement surprise chez Hyliko. Lequel vient de communiquer sur le fait que ses camions (un tracteur 44t et un porteur 26t décliné en silhouettes 6×2 et 6×4) seront alimentés en électricité par deux piles à combustible d’origine Toyota placées en série.
Le choix d’une solution déjà industrialisée est peut-être dicté par les échéances annoncées par Hyliko qui souhaite homologuer son véhicule d’ici à l’automne 2023, l’entreprise ayant déjà des clients en portefeuille.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Du combiné rail-route avec une semi-remorque Kögel de 15 m - 21 mars 2023
- Les 40 ans des plateformes automotrices Scheuerle SPMT - 21 mars 2023
- Coup de frein sur le marché pneumatiques poids-lourds - 17 mars 2023