Articles 18H

La prime au rétrofit électrique pour les poids lourds lancée par le gouvernement

Le ministère des transports annonçait en avril la création d’une prime au rétrofit électrique pour les poids lourds, les autobus et les autocars. Le décret n° 2022-669 a été publié mardi dernier au JO. Le montant de la prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros. Explications.

Le décret n° 2022-669 du 26 avril 2022 rend éligible à la prime au rétrofit électrique la transformation d’un véhicule lourd à motorisation thermique en véhicule lourd à motorisation électrique.

Le montant de la prime s’élève à 40% du coût de la transformation du véhicule, dans la limite de 50 000 euros pour un poids lourd et de 30 000 euros pour un autobus ou un autocar.

« Afin de soutenir cette transition, le gouvernement crée une incitation à la transformation d’un poids lourd, d’un autobus ou d’un autocar à motorisation thermique en véhicule à motorisation électrique grâce à une prime au rétrofit électrique. Cette aide était jusqu’à présent réservée au rétrofit électrique d’une voiture particulière, d’un véhicule utilitaire léger, d’un deux-trois roues ou d’un quadricycle motorisé » annonce le communiqué.

Les modalités d’accès à la prime sont disponibles ici.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

One Response

  1. 40% mais avec un plafond a 50 kE; nous pouvons dire que cela montre une intention, mais on est encore une fois très loin de ce que nos voisins germaniques mettent sur la table, alors que nous savons très bien que l’électricité française est beaucoup plus vertueuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.