Économie

La production augmente dans tous les secteurs

En juin, selon l’Insee, la production dans les services tout secteur se redresse nettement (+ 7,3 % après +0,2 % en mai), en particulier dans l’hébergement et restauration. Elle se rapproche aussi de son niveau de février 2020. Elle se redresse aussi dans le transport et entreposage (+6,4 % après –1,5 %).

La production est en hausse de 6,4% dans le transport et l’entreposage dont +5,3% dans les transports terrestres. La production dans les services se rapproche de son niveau de février 2020, mais se situe tout de même à un niveau inférieur à celui-ci (−1,1 %). Elle est aussi en baisse dans les services administratifs et de soutien (–5,2 %), le transport et entreposage (−2,1 % et −42,1 % plus spécifiquement dans les transports aériens), et les activités immobilières (−0,6 %).

Sur un an, la production est ainsi en forte hausse dans l’hébergement et restauration (+66,5 %), les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+15,3 %), et le transport et entreposage (+24,2 %).

Insee
Source : Insee

Toujours selon l’Insee, les prix des services de transports et entreposage ralentissent au deuxième trimestre 2021 (+0,5 % après +1,2 %). Le fort rebond des prix des services de transports terrestres et transports par conduites (+1,5 % après –0,3 %) est en partie contrebalancé par le repli des prix des services d’entreposage et services auxiliaires des transports (–0,5 % après +2,3 %). Sur un an, les prix des services de transports et entreposage augmentent de 1,5 % (après +1,3 %).

Source : Insee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.