L’INSEE vient de publier les derniers chiffres de la production industrielle en France. Dans le transport-entreposage, elle se contracte en mai (−2,4% après +2,3%), en particulier dans le transport terrestre.
Mai a été un mois irrégulier pour le secteur du transport. La production a baissé de 2,4%, notamment dans les transports terrestres (−4,% après +1,9 %) et l’entreposage et services auxiliaires de transports (−1,7 % après +4,%). En revanche, elle rebondit dans les transports aériens (+3,8 % après −5,2 %).
En mai 2018, tous secteurs confondus, la production des services diminue (−0,7%) après une forte hausse en avril (+2,6 %). Avec une bonne nouvelle : la production des trois derniers mois croît nettement sur un an (+4,7 %), l’ensemble des secteurs contribuant à la hausse. La production croît très sensiblement dans les activités de soutien aux entreprises (+5,6 %), aussi bien dans les activités de services administratifs et de soutien (+6,8 %) que dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+4,7 %). Elle augmente également fortement dans l’information-communication (+6,2 %), les activités immobilières (+3,1 %), l’hébergement-restauration (+4,3 %) et les services aux ménages (+5,1 %). La croissance est plus modérée dans le transport-entreposage (+1,5 %).
Source : INSEE
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Planification écologique : les annonces de Clément Beaune - 28 septembre 2023
- Le TRM luxembourgeois consacre son activité internationale au transport entre pays tiers - 28 septembre 2023
- MAN récompense le plus beau camion … MAN - 28 septembre 2023