Camions

La production de l’eActros est lancée

Daimler annonce avoir lancé la production en série de son eActros. Quatre véhicules sont déjà en exploitation. 3 camions ont commencé à faire la navette chez Logistik Schmitt, basé dans le nord de la Forêt-Noire, chez le prestataire de services logistiques alimentaires Simon Loos aux Pays-Bas et chez Tevex Logistics en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Un autre eActros a été configuré en véhicule de collecte des déchets pour Remondis, une entreprise leader dans le recyclage, la gestion de l’eau et les services municipaux et industriels.  

« Un premier prototype de l’eActros alimenté par batterie est soumis à des essais pratiques intensifs dans notre entreprise depuis juillet 2019 et a clairement fait ses preuves. Ce véhicule a parcouru de manière fiable environ 70 000 kilomètres à ce jour par tous les temps, transportant au total plus de 137 000 unités de charge sur un peu moins de 7 000 trajets. Ce faisant, il a transporté plus de 40 000 tonnes de marchandises » a indiqué Rainer Schmitt, associé gérant de Logistik Schmitt.

Le nouveau véhicule est également exploité entre Rastatt et Gaggenau en trois équipes. L’eActros transporte des carters d’engrenages sur ses trajets vers Rastatt et des composants d’essieux vers Gaggenau. Les kilomètres effectivement parcourus s’élèvent au total à 300 par jour. Une comparaison ultérieure du concept avec le projet de caténaire eWayBW fera également partie de l’essai pluriannuel du camion électrique lourd dans la région du Murgtal, près de Rastatt et de Gaggenau. Daimler Truck ne prévoit pas d’introduire de véhicules à caténaire.

A lire aussi : Des Mercedes eActros en tests dans les Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.