Actu

La production se redresse dans les transports

En septembre, selon l’Insee, la production dans les services a continué de se redresser (+2,9 % après +4,3 % en août). Par rapport à février, avant crise de la pandémie, elle reste en net retrait (−4,5 %).

La production a accéléré le mois dernier dans les activités immobilières (+16,2 % après +8,8 % en août), dans les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+5,6 % après +2,6 %) et dans les services administratifs et de soutien (+6,4 % après +3,3 %). Elle se redresse dans les transports (tout secteur) et l’entreposage (+1,7 % après −2,1 %) bien qu’elle baisse dans le transport par route (-5,2%).

À l’inverse, la production est en repli dans l’information-communication (−4,5 % après +4,5 %) et dans l’hébergement et restauration (–5,7 % après +11,6 %). Dans ce secteur le repli est particulièrement marqué dans l’hébergement (–14,9 % après +19,8 %), il est plus modéré en restauration (–3,6 % après +9,9 %). Après une forte croissance en août, la production est en très léger repli dans les arts, spectacles et activités récréatives (−0,1 % après +18,7 %).

Par rapport à février, donc avant la pandémie, la production dans les services reste en net retrait (−4,5 %), notamment le transport et entreposage (−9%).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.