LA REPRISE

Filière Véhicule Industriel : un premier poids lourd sorti d’usine, le signe d’une reprise

Les constructeurs reprennent un par un

Un premier camion a quitté la chaîne de production de l’usine DAF de Eindhoven (Pays-Bas). Le signe d’un début de reprise dans la filière du véhicule industriel. Scania France a repris sa production hier et Renault Trucks a réouvert son usine de Vénissieux promettant une remise en route progressive de ses autres sites.

Les usines de DAF à Westerlo (Belgique) et Leyland (Royaume-Uni) ont Donc redémarré leurs activités. Au cours des quatre dernières semaines, de nouvelles mesures d’hygiène et de distanciation sociale ont été introduites dans les usines. “Je suis fier de la créativité et du dévouement dont font preuve nos employés. Nous pouvons désormais continuer à fournir à nos clients les meilleurs camions du marché”, déclare le président de DAF, Harry Wolters.

Dans les installations de production de DAF aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni, des centaines de postes de travail ont été évalués et adaptés. Les tâches ont été séparées, les itinéraires repensés et les horaires de travail modifiés. Des mesures ont été mises en œuvre pour permettre aux ouvriers de maintenir une distance d’au moins 1,5 mètre et des produits de nettoyage ont été largement diffusés. Par mesure de précaution, le personnel de production porte désormais également des masques de protection.

Le rôle essentiel du transport routier

“Pour l’instant, nous sommes moins préoccupés par les chiffres de production”, déclare Harry Wolters. “Au lieu de cela, la sécurité des employés de DAF et de Leyland Trucks est notre priorité numéro un. C’est pourquoi le volume de production est encore relativement faible. Nous ne le relancerons que lorsque nous pourrons le faire en toute sécurité. Nous sommes très heureux d’être à nouveau en mesure de fournir des camions à nos clients, car le transport joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la société”.

En collaboration avec son réseau de concessionnaires DAF, le constructeur s’est concentré sur la fourniture de services et de pièces détachées à ses clients. Par exemple, tous les ateliers de DAF sont restés ouverts et le service d’assistance est resté disponible 24 heures sur 24. « Le service fait partie de notre ADN ; nous serons toujours là pour nos clients”, déclare Harry Wolters. “Tout le personnel de DAF est conscient que sans transport, tout s’arrêtera.”

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