LA REPRISE

IVECO annonce le redémarrage de ses usines en Italie et Espagne

Reprise de la production du S-Way

Iveco annonce que la production dans ses usines en Italie et Espagne a repris aujourd’hui. Elles avaient été temporairement fermées en mars pour « protéger les employés et contribuer aux mesures prises par les gouvernements locaux pour limiter la propagation de l’épidémie de COVID-19 » a fait savoir le constructeur.

L’usine IVECO de Suzzara (Italie) a repris la production le 4 mai dernier, tandis que celles de Brescia (Italie), Madrid et Valladolid (Espagne) s’apprêtent à reprendre aujourd’hui.

Thomas Hilse, président de la marque IVECO, a déclaré : « IVECO est prêt à redémarrer ! Nous relançons maintenant la production des véhicules dont nos clients ont besoin pour maintenir leurs flottes en exploitation et remplir le rôle important que représente le transport dans nos économies. Nos clients sont en première ligne face à cette crise pandémique, et ils maintiennent le bon fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement via l’acheminement de produits essentiels tels que les fournitures médicales, la nourriture et le carburant. »

Protéger les salariés

« La marque a travaillé avec ses fournisseurs afin d’assurer le réapprovisionnement nécessaire en pièces et accélérer progressivement la production pour répondre aux exigences des clients » indique le constructeur.

La santé et la sécurité des employés et des clients restent au cœur des priorités d’Iveco qui précise que « de nombreuses mesures ont été prises afin de garantir leur protection. Parmi ces actions, la désinfection des installations, des postes de travail et de l’outillage, la fourniture d’équipements de protection individuelle, tels que des masques et visières, des gants et du gel désinfectant pour les mains. L’agencement de l’usine et les flux de travail ont été réorganisés afin que tous les employés soient en mesure de maintenir une distance sociale sûre tout en travaillant. »

Iveco fait savoir que la production de son dernier véhicule – le S-Way – va pouvoir reprendre ainsi que les livraisons.

Thierry Kilidjean, directeur général d’Iveco France, devait tenir ce lundi une visio conférence de presse à 15 heures. TRM24 publiera un compte-rendu de ce point presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *